Livraison GRATUITE à partir de EUR 55,00 en France.


Cils magnétiques ou faux cils à coller? Quelles sont les autres alternatives sérieuses?

Publié par Candice le

Cils magnétiques ou faux cils à coller? Quelles sont les autres alternatives sérieuses?

Je suis certaine que vous avez déjà essayé la pause de faux cils avec de la colle.

Que ce soit vous ou pas qui les avez posés, vous avez dû remarquer que vos vrais cils en prenaient un sacré coup. Au moment de retirer vos faux cils collés, vous avez la tristesse et la douleur d’avoir arraché en même temps vos vrais cils. Eux que vous avez mis si longtemps à voir pousser. Et maintenant ils se balancent au bout de vos faux cils. Mais vous avez trouvé une solution il y a quelque temps. Une solution beaucoup mieux.

La pseudo-révolution des cils magnétiques

Faites un trait d’eye-liner avec un produit contenant de la poudre aimanté. Laissez-le sécher quelques secondes puis posez de faux cils spéciaux qui tiendront tout seuls grâce à la poudre aimantée.

Dis comme ça c’est révolutionnaire. Et oui ça l’a été.

Imaginez juste instant, la joie que ça peut être de pouvoir fixer de faux cils en faisant juste un trait d’eye-liner. Quel gain de temps. Tout devient plus simple.

Mais voilà… Si vous avez déjà essayé, vous savez à quel point le système est ingénieux, mais est loin d’être parfait.


Côté santé

Nous sommes nombreuses à être inquiètes des conséquences que peut avoir le fait de mettre des métaux lourds sur un épiderme aussi fin et fragile que celui de nos paupières. Et il faut reconnaître que c’est un produit plutôt tenace. Si vous avez déjà essayé d’en enlever, vous comprenez de quoi je veux vous parler. Il ne s’enlève pas aussi rapidement qu’il se met.


La tenue

Si vous habitez une région où il pleut et qu’il y a du vent (comme c’est le cas presque chaque jour durant l’hiver), les cils magnétiques ont facilement tendance à se faire la malle. Ce qui est plutôt embarrassant, surtout si vous êtes sur votre lieu de travail. Avec les cils magnétiques, il faut donc s’attendre à devoir les fixer plus d’une fois par jour. Ce qui est loin d’être pratique, vous en conviendrez.


La compatibilité avec d’autres faux cils

Naturellement vous ne pouvez pas fixer n’importe quel type de faux cils si vous avez posé un eye-liner aimanté. Vous devriez bien entendu utiliser exclusivement de faux cils spécifiques. Et ils ne sont pas tous conçus de la même manière. Certains sont aimantés qu’aux extrémités ce qui les rends susceptibles de tomber plus vite au cours de la journée. C’est le genre de technologie qui profite plus à leurs créateurs que dans celles des utilisateurs.


Le nettoyage des faux cils

Le dernier inconvénient que j’ai pu constater est le nettoyage après la pose. S’ils sont faciles et rapides à enlever, ils ont un problème de taille c’est que le trait d’eye-liner aimanté s’enlève de votre paupière pour resté fixé sur le faux cil. Vous passez donc pas loin d’une dizaine de minutes avec un Coton-tige imbibé de dissolvant à enlever les résidus restés sur les faux cils. Opération longue et délicate. Le temps que vous avez économisé durant la pose, vous le perdez à nouveau durant le nettoyage. Pas pratique tout ça.


Des faux cils qui tiennent sans colle ni aimants

C’est à la suite de ces déceptions que je suis parti à la recherche d’une solution qui comblerait tous ces manques. C’est dans l’univers médical que la formule existait, avec un système de fixation grâce au vide d’air entre 2 surfaces.

Après des mois de tests, nous avons réussi à adapter cette formule à la fixation de faux cils. En fait, c’est l’évolution naturelle des faux cils. Au début il y avait les cils à coudre aux paupières (comme vous avez pu le découvrir dans notre article sur les origines méconnues de nos faux cils), ensuite il y a eu la colle puis l’eye-liner magnétique pour enfin arriver à une méthode respectueuse de la santé de vos cils.

Une méthode qui a comblé toutes les lacunes qui existaient dans celles qui existaient auparavant.

En résumé, vous avez les bénéfices des anciennes méthodes sans leurs défauts.

Ainsi, vous pouvez fixer en quelques secondes n’importe quelle marque de faux cils (contrairement au système magnétique), les faire tenir sans problème toute la journée, les enlever et les remettre sans avoir à refaire votre trait d’eye-liner et enfin… Réussir à enlever très facilement votre maquillage sans avoir à passer 10 minutes à nettoyer vos faux cils.

Dans le jargon familial, c’est ce que l’on appelle avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière.

Si cette nouvelle technologie vient de titiller votre curiosité, je vous laisse la découvrir en détail en passant par ce lien. En plus vous pourrez même profiter de l’offre de bienvenue.

À tout de suite,
Candice

← Article précédent Article suivant →