Livraison GRATUITE à partir de EUR 55,00 en France.


Les origines méconnues de nos faux-cils

Publié par Candice le

Les origines méconnues de nos faux-cils

Qui d’entre nous ne souhaite pas avoir un regard à tomber par terre?

Des cils plus longs et volumineux?

Si aujourd’hui vous trouvez la pose de faux cils compliquée, je peux vous promettre que lorsque vous découvrirez comment les femmes du XIXe siècle devaient s’y prendre, vous vous direz que pour nous c’est de la rigolade.

Revenons donc sur les débuts surprenants des faux cils et comment nous en sommes venus aujourd’hui à vous proposer une technologie qui fonctionne… Sans colle!

Avant la colle, vous deviez coudre vos faux cils!

Depuis que nos sociétés existent, les femmes ont toujours tenu à posséder un regard d’exception. Des coupures de presse française datant du XIXe (1882) ont montré que des femmes allaient jusqu’à se faire coudre à même leurs paupières des poils afin de les maquiller en même temps que leurs vrais cils. Nous assistions à la naissance des premiers faux cils.

Mais il aura fallu attendre le début du XXI siècle pour observer la première méthode de pose de faux cils apparaître. Nous devons cette révolution au coiffeur britannique Karl Nessler qui en 1903 a breveté son système pour le proposer en exclusivité dans ces salons de coiffure.

Depuis cette époque les techniques et les produits ont évolué, mais nous sommes toujours restés sur un système de fixation par colle.

Le principal inconvénient de la colle est la difficulté à poser les faux cils. Quand c’est la première fois qu’on le fait, c’est long et très technique. C’est ce qui explique que beaucoup d’entre nous passent par les services d’une esthéticienne. L’autre inconvénient de la colle est la complexité à l’enlever de nos cils sans les abîmer.

En effet, si vous avez déjà essayé d’enlever des faux cils, vous serez d’accord avec moi pour dire à quel point c’est douloureux, délicat, et un véritable danger pour vos vrais cils. Après une « agression » de la sorte, vous devrez attendre de long mois avant de les voir repousser. Alors… Si vous vous plaignez déjà que vos cils ne sont pas assez longs (et c’est la raison pour laquelle vous voulez porter de faux cils), ces n’est pas le système de pose avec de la colle qui est la meilleure des solutions.

Voilà pourquoi, ces dernières années nous avons vu apparaître la solution des cils magnétiques. Mais là aussi, tout n’était pas parfait même si c’était mieux. Si cette technologie vous intéresse, nous avons rédigé un article rapide à lire qui vous présentera les avantages et les inconvénients de cette technologie qui fait du bruit.

Saviez-vous qu’aujourd’hui il est possible de fixer en un rien de temps de faux cils sans utiliser de la colle qui peut mettre en danger la santé de vos cils naturels…

Ni même sans devoir poser sur votre épiderme fragile de l’œil, des métaux lourds contenant entre autres de la poudre aimantée?

Cela paraissait impossible avant que je découvre en travaillant en étroite collaboration avec un laboratoire indépendant français, que le monde médical utilisait une technologie adhésive qui fixait sans coller.


Comment est-ce possible?

Le principe est enfantin et reprend celui de la ventouse. Pour faire simple, 2 surfaces peuvent parfaitement tenir entre elles à partir du moment où il y a un vide d’air qui se produit. C’est un principe physique très simple et qui a été intelligemment adapté aux faux cils.

En utilisant cette technologie que ZARULI a décidé de modifier pour l’adapter à la fixation des faux cils, vous pouvez poser en un rien de temps n’importe quels faux cils.

ZARULI est un eye-liner ingénieux qui permet de fixer sans colle, sans aimant n’importe quelle marque de faux cils. Mais ce n’est pas tout.

La beauté de la chose? Vous pouvez les enlever et les remettre dans la même journée sans devoir refaire un trait d’eye-liner avec ZARULI. Dès l’instant où vous n’êtes pas démaquillée, ZARULI reste opérationnel et peut fixer parfaitement n’importe quels faux cils et les faire tenir tout au long de la journée.

Qu’il pleuve, qu’il vente, vous pouvez compter sur ZARULI pour que vos faux cils restent en place.

Si vous sentez que cette innovation peut vous permettre de porter de faux cils à tout moment de la semaine sans mettre en danger la santé de vos cils naturels, je vous invite à découvrir l’offre de bienvenue que nous vous avons préparée derrière ce lien.

À tout de suite,
Candice

Article suivant →